Rechercher Dans ce Blog, le Web

mercredi 11 janvier 2012

Energie éolienne pas comme les autres à l'horizon

SheerWind est un Chaska, Minnesota-start-up basée sur un concept générateur d'énergie éolienne qui ne ressemble en rien toute éolienne vous avez jamais vu. Le risque de «Invelox« La technologie a récemment remporté le 2011 CleanTech Open Sustainability Award pour la région du Centre-Nord. Fondateur et PDG de SheerWind, Dr. Daryoush Allaei, a 25 ans de recherche et de l'expérience de développement, y compris les projets menant financé par le Département américain de la Défense et le ministère de l'Énergie (DOE).
Fait intéressant, son expertise technique n'est pas dans l'énergie éolienne, ou encore les énergies renouvelables, mais dans les systèmes dynamiques, en particulier, le bruit et les vibrations. Il a d'abord développé l'idée d'Invelox à la fin de 2008, alors qu'il travaillait sur ​​une proposition de projet pour suivre les vibrations des éoliennes , en réponse à une sollicitation du DOE.
«DOE voulaient une technologie qui pourrait surveiller les vibrations de la [éolienne] lames, pour les aider à gérer l'énergie éolienne de façon plus rentable», Allaei nous a dit dans une récente interview. «Quand je passais en revue ce qu'ils demandaient, j'ai juste pensé:" Wow! Ils essaient de résoudre le mauvais problème. " Ils me demandaient d'aller de 60 à 100 pieds en l'air, quand ce que j'ai vraiment besoin de faire était ramener [le coût de l'énergie éolienne] vers le bas pour eux. Je pensais que quelque chose devait changer. Alors j'ai fermé ma porte et je me suis assis et j'ai pensé à ce que nous pourrions faire plus de sens. Voilà comment je suis venu avec cette idée de la récolte du vent sur le terrain. "
Le résultat est ce qu'il semble être une nouvelle approche pour générer assez d'énergie éolienne. Allaei de " Invelox «technologie (appelé pour en plis de vitesse ) ressemble plus à un joueur de phonographe géant d'une éolienne. Essentiellement, il fonctionne en capturant le vent, il entonnoir dans un tunnel pour augmenter la vitesse, et de la canaliser vers une turbine au sol.
Allaei généralement décrit le système en le comparant à un barrage hydroélectrique:
"Si vous regardez un barrage hydroélectrique, le principe de base consiste à recueillir l'eau et ensuite, en bas il ya de petites ouvertures où l'eau peut s'échapper. En physique simple, quand vous faites cela, l'eau accélère. C'est dans cette petite ouverture dans les barrages où le générateur est placé. Le générateur est petit, mais il fait une très grande quantité d'énergie car l'eau se déplace très rapidement à travers cette petite ouverture. Invelox est fondamentalement un barrage de l'air qui recueille le vent au lieu d'eau. "

Interressant Non !!!!!
a bientôt
ecofute.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire