Rechercher Dans ce Blog, le Web

mercredi 9 janvier 2013

Le ventilo-radiateur pour chauffage BBC en rénovation


Comment chauffer correctement avec des radiateurs basse température dans les opérations de rénovation ? En rénovation, dès qu'il s'agit d'atteindre des niveaux BBC ou de label basse consommation, le régime dit basse température s'impose. Ce régime permet un confort et un rendement d'émission bien meilleur qu'un radiateur chauffant à 80°C. De plus, il permet un raccordement sur des générateurs performants parmi lesquels la pompe à chaleur (régime de températures autour de 40°C) ou bien la chaudière à condensation (rendement maximum autour de 35°C). Cependant, il est un autre inconvénient du radiateur basse consommation. Pour vaincre les déperditions notamment dans l'existant ou les puissances doivent être d'un certain niveau, le radiateur est surdimensionné et prend une place importante, presque deux fois plus qu'un radiateur usuel haute température. Partant de cet état de fait, seule une solution « ventilo-radiateur » peut allier efficacité énergétique, confort thermique et confort visuel.
L'ANALYSE ET LE SAVOIR FAIRE DE L'INDUSTRIEL Comment atteindre le rendement optimum toute l’année d’un générateur basse température tel que pompe à chaleur ou chaudière à condensation ? Avec le nouveau ventilo-radiateur, il est ainsi possible d’atteindre des performances aussi importantes (régime de condensation et COP élevé) qu’avec un plancher chauffant, et ce avec un niveau de confort élevé obtenu par rayonnement ! Ce radiateur est équipé de très petits ventilateurs basse consommation (entre 3,7 et 1,02 Wh selon vitesse) ce qui lui permet de fonctionner en mode statique ou bien avec un brassage d’air imperceptible, délivrant ainsi toute la puissance à émettre selon les besoins hivernaux.
Fassane Néo, est une solution optimale pour les installations basse température, en complément des chaudières à condensation et pompes à chaleur pour optimiser les économies d'énergie. Le ventilo-radiateur qui assure 2 fois plus de puissance qu'un radiateur classique grâce à ses ventilateurs (3 vitesses au choix selon la puissance souhaitée). Idéal en rénovation pour chauffer les grands volumes, Fassane Néo combine le confort du rayonnement et la puissance de la convection. Finition d'exception grâce au traitement de surface double protection anti-corrosion, par bains de cataphorèse et une finition haute résistance en poudre époxy/polyester. Existe en 54 couleurs !! Puissance de la convection est réglable (3 vitesses de ventilateurs), le brassage d'air est imperceptible et le fonctionnement est quasi-silencieux. Néo est allégé grâce à ses lignes biseautées et à sa faible épaisseur (117 mm). Facile à installer, un dosseret monobloc avec verrou de sécurité est intégré. A Bientôt Ecofute.net

1 commentaire:

  1. Bonjour ,

    Il est clair que CO2 est un anhydride de l'acide
    H2CO3 .
    Si l'on calcine du calcaire (par exemple ) on obtient de la chaux (Vive CaO) en présence d'eau Ca(OH)2 Chaux éteinte.
    Qui réagit avec le CO2 pour redonner du carbonate de Calcium
    ( Cf U BOOT)
    Cependant le problème est le bilan énergétique!
    Calciner du CaCO3 ou des Silicates consomme beaucoup d'énergie ,sauf si ils ont trouvé un catalyseur permettant de baisser la température de calcination ou de permettre une réaction entre les poudres broyées et le CO2 directement!!Avec les sels de magnésium c'est peu être plus simple!??
    Cordialement.


    Patrice MEROZ
    EXPERT CONSEIL Matériaux
    CERMEL Université de Tours

    RépondreSupprimer