Rechercher Dans ce Blog, le Web

dimanche 12 février 2012

Bicarbonate de soude produit miracle !!!!!!!


La variété et le nombre d'usages du bicarbonate de soude est incroyable. On n'en finit plus de lui trouver des applications. On l'utilise pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, voire même comme pesticide. Rares sont les autres produits domestiques qui peuvent en faire autant. Voici quelques exemples de ce que l'on peut faire avec ce que plusieurs appellent encore "la petite vache" .
Le bicarbonate: roi de la pharmacie familiale
Un rince-bouche peu dispendieux
Gargarisez-vous avec le mélange suivant: une cuillerée à thé de bicarbonate mélangé à une demi tasse d'eau. Rincez ensuite votre bouche à l'eau froide.
Un dentifrice plus que complet
Saupoudrez du bicarbonate sur une brosse à dents humide et brossez vos dents comme à l'accoutumée. Non seulement seront-elles propres mais les dépôts bactériens seront neutralisés.
Pour les pieds qui en ont assez
Si vos pieds sont fatigués au point où vous avez l'impression que tous les os de vos orteils vous font mal voici le traitement qu'il vous faut. Pendant une quinzaine de minutes, faites tremper vos pieds dans un litre d'eau tiède dans laquelle vous aurez dilué un quart de tasse de bicarbonate. Ce bain aura également pour effet d'attendrir les durillons et de réduire la démangeaison occasionnée par le pied d'athlète.
Un bain d'eau douce
Si vous ajoutez une demi-tasse de bicarbonate à l'eau de votre bain, celle-ci, si dure soit-elle, deviendra très douce.
Le bicarbonate secret
Même s'il est inodore, le bicarbonate peut remplacer sans problème le déodorant parfumé que vous utilisez contre la transpiration des aisselles.
L'antiacide miracle
Vous avez des «brûlements d'estomac» !!! Le bicarbonate peut être pris comme un antiacide. Brassez-en une cuillerée à thé comble dans un verre d'eau froide et avalez lentement, d'un seul trait si vous le pouvez. L'effet est rapide et de longue durée.
Contre les brûlures et les démangeaisons
Faites une pâte de trois parties de bicarbonate et d'une partie d'eau ou préférablement d'eau d'hamamélis. Cette préparation est aussi très efficace contre les démangeaisons occasionnées par l'herbe à puce.
Avant et après rasage
Une cuillerée à table de bicarbonate dilué dans une tasse d'eau tiède. Appliquée avant et après rasage cette potion éteint le feu du rasoir et rend la peau douce.
Pour laver les cheveux en profondeur
Pour venir à bout d'un excédent de laque dans les cheveux, au moment du shampooing, faite pénétrer une cuillerée à table de bicarbonate dans vos cheveux en les massant de trois à cinq minutes.
Pour nettoyer vos accessoires de beauté
Faites tremper pendant toute une nuit vos brosses à cheveux, vos brosses à ongles, vos bigoudis, vos éponges à cosmétiques et autres applicateurs de produits de beauté dans un litre d'eau où vous aurez diluer quatre cuillerées à table de bicarbonate. Une fois le trempage terminé, vous rincez à fond.
Au jardin et dans le garage
Un fongicide efficace et écologique
Mélanger 4 cuillerées à thé de bicarbonate à un gallon d'eau. Vaporiser sur les vignes et les grappes quand les premiers raisins font leur apparition. Vaporiser une fois par semaine durant deux mois et après chaque pluie. Cette préparation peut également être utilisée pour enrayer le petit champignon noir du rosier.
Pour redonner de la couleur au feuillage du rosier
À un gallon d'eau, incorporer une cuillerée à thé de bicarbonate, une demi cuillerée à thé d'ammoniaque claire et une cuillerée à thé de sel d'Epsom. Mélanger bien le tout. Vaporiser environ le quart de cette préparation sur chacun des rosiers dont les feuilles ont perdu leur lustre.
Pour contrôler le feu des briquettes du barbecue
Mélanger une cuillerée à thé de bicarbonate à une pinte d'eau dans un contenant de plastique muni d'un vaporisateur. Quand les flammes montent trop haut, vaporiser ce mélange à leur base.
Pour redonner de l'éclat aux meubles de patio
Lavez-les avec un solution faite de 1/2 tasse de bicarbonate, une cuillerée à table de détergent à vaisselle liquide et un gallon d'eau chaude.
Pour faire disparaître une tache d'huile sur du béton
Mouiller la tache avec de l'eau, saupoudrer généreusement de bicarbonate et frotter avec une brosse à poils durs. Rincer et recommencer jusqu'à ce que la tache disparaisse complètement.
Pour nettoyer les bornes d'une batterie d'auto
Faites une pâte composée de trois parties de bicarbonate et d'une partie d'eau et appliquez-la sur les bornes de la batterie. Ensuite vous les frottez à l'aide d'une brosse à poils durs. Après avoir rincé et asséché les bornes ils est recommandé de les enduire de vaseline. Un tel entretien prolonge la vie de la batterie et garantit sa pleine efficacité.
De l'eau sans arrière goût dans un réservoir de roulotte
Avec le temps, les réservoirs que l'on trouve dans certains modèles de roulotte donne à l'eau potable un goût de rance. Pour le faire disparaître, il suffit de verser une tasse de bicarbonate par gallon d'eau chaude que peut contenir le réservoir. Videz-le et rincez-le deux fois.
Pour enlever les gouttelettes de sève sur l'auto
Certaines variétés d'arbres laissent échapper des gouttelettes de sève sur les voitures stationnées à proximité. Pour en débarrasser l'auto, mouillez une éponge, imbibez-là légèrement de bicarbonate et frottez.
Pour empêcher les rayures sur le pare-brise
Frottez vos essuie-glace avec une éponge humide enduite de bicarbonate.
Pour nettoyer les phares d'automobiles
Pour débarrasser les phares de votre auto des insectes, de la saleté et du calcium, encore là, une éponge humide enduite de bicarbonate fera merveille, sans les égratigner.
Pour faire disparaître l'odeur de cigarette dans l'auto
Il vous suffit de saupoudrer du bicarbonate dans les cendriers et d'attendre quelques heures avant de les vider.
Pour rafraîchir les tapis
Nettoyez-les avec une solution à base de bicarbonate que vous rincez. Les tâches tenaces ne résisteront pas si vous les enduisez de bicarbonate et que vous les brossez vigoureusement.
Pour donner de l'éclat à vos accessoires de pêche
Pour nettoyer cannes à pêche, hameçons et leurres en métal, utilisez une linge humide et du bicarbonate. Le bicarbonate ne pollue ni les lacs ni les rivières.
Pour nettoyer les balles et les bâtons de golf
Vous n'avez qu'à leur faire subir un brossage humide en utilisant le bicarbonate comme abrasif.
Pour des mains propres, propres...et douces
Mouillez vos mains, enduisez-les généreusement de bicarbonate, frottez-les vigoureusement et rincez-les. Elle seront propres et douces.
Pour polir le métal
Mélanger quatre cuillerées à table de bicarbonate et deux tasses de cendre de bois provenant du poêle ou du foyer. Ajoutez juste ce qu'il faut d'eau pour obtenir une pâte. Avec une éponge humide frottez vos inoxydables, le chrome, le cuivre, l'argent ou l'or. Rincez et séchez.
Pour désodoriser la valise de votre auto
Rien de plus facile. Saupoudrez-y du bicarbonate et attendez trente minutes avant de passer l'aspirateur. Si une mauvaise odeur subsiste recommencez.
Le bicarbonate, les insectes et autres bestioles à poils et à plumes
Pitou a mordu un porc-épic...
Votre chien, histoire de vouloir défendre son territoire ou de jouer les grands chasseurs, à tenté de prendre une bouchée de porc-épic... Mélangez deux cuillerées à thé de bicarbonate dans une tasse de vinaigre. Appliquez ce mélange sur la partie touchée par les piquants et attendez une dizaine de minutes. Faites ensuite une deuxième application et attendez un autre dix minutes. Puis, à l'aide d'une paire de ciseaux coupez le bout apparent de chacun des piquants. À l'aide d'une paire de pince, vous pouvez maintenant les retirer sans difficulté.
Votre chien sent...le chien
Normal direz-vous. Un chien dégage une odeur...de chien. Mais supposons que vous êtes invité à l'improviste chez un vieil ami au nez fin qui insiste pour que vous ameniez votre chien... que vous n'avez pas le temps de baigner avec son shampooing habituel. Qu'à cela ne tienne, asséchez-le le mieux possible (quitte à utiliser un séchoir à cheveu) et faites pénétrer dans sa fourrure une bonne quantité de bicarbonate. Puis brossez-le à fond. Le temps de votre visite chez votre ami il sera inodore...
Contre la mauvaise haleine de pitou
Pour rafraîchir l'haleine de votre petit ou grand molosse, offrez-lui un brossage de dents avec du bicarbonate en guise de dentifrice et un bon rinçage.
Jouets, écuelles, cages et litière
Pour nettoyer à fond les jouets et les écuelles de votre animal favori, faites les tremper dans un litre d'eau chaude auquel vous aurez ajouté de trois à quatre cuillerées à table de bicarbonate. Rincez et le tour est joué.
Pour la cage, frottez-la avec une éponge humide enduite d'un peu de bicarbonate.
Pour atténuer les odeurs, avant de mettre le produit absorbant enduisez le fond de la litière d'une couche de bicarbonate.
Pour vous débarrasser des coquerelles et des poissons d'argent
Là où ces insectes ont été repérés placez un mélange à parts égales de sucre brun et de bicarbonate. En mangeant le sucre dont ils raffolent, ils mangeront aussi le bicarbonate en grande quantité ce qui aura pour effet de les tuer.

A bientôt

Ecofute.net

La variété et le nombre d'usages du bicarbonate de soude est incroyable. On n'en finit plus de lui trouver des applications. On l'utilise pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, voire même comme pesticide. Rares sont les autres produits domestiques qui peuvent en faire autant. Voici quelques exemples de ce que l'on peut faire avec ce que plusieurs appellent encore "la petite vache" . Le bicarbonate: roi de la pharmacie familiale Un rince-bouche peu dispendieux Gargarisez-vous avec le mélange suivant: une cuillerée à thé de bicarbonate mélangé à une demi tasse d'eau. Rincez ensuite votre bouche à l'eau froide. Un dentifrice plus que complet Saupoudrez du bicarbonate sur une brosse à dents humide et brossez vos dents comme à l'accoutumée. Non seulement seront-elles propres mais les dépôts bactériens seront neutralisés. Pour les pieds qui en ont assez Si vos pieds sont fatigués au point où vous avez l'impression que tous les os de vos orteils vous font mal voici le traitement qu'il vous faut. Pendant une quinzaine de minutes, faites tremper vos pieds dans un litre d'eau tiède dans laquelle vous aurez dilué un quart de tasse de bicarbonate. Ce bain aura également pour effet d'attendrir les durillons et de réduire la démangeaison occasionnée par le pied d'athlète. Un bain d'eau douce Si vous ajoutez une demi-tasse de bicarbonate à l'eau de votre bain, celle-ci, si dure soit-elle, deviendra très douce. Le bicarbonate secret Même s'il est inodore, le bicarbonate peut remplacer sans problème le déodorant parfumé que vous utilisez contre la transpiration des aisselles. L'antiacide miracle Vous avez des «brûlements d'estomac» !!! Le bicarbonate peut être pris comme un antiacide. Brassez-en une cuillerée à thé comble dans un verre d'eau froide et avalez lentement, d'un seul trait si vous le pouvez. L'effet est rapide et de longue durée. Contre les brûlures et les démangeaisons Faites une pâte de trois parties de bicarbonate et d'une partie d'eau ou préférablement d'eau d'hamamélis. Cette préparation est aussi très efficace contre les démangeaisons occasionnées par l'herbe à puce. Avant et après rasage Une cuillerée à table de bicarbonate dilué dans une tasse d'eau tiède. Appliquée avant et après rasage cette potion éteint le feu du rasoir et rend la peau douce. Pour laver les cheveux en profondeur Pour venir à bout d'un excédent de laque dans les cheveux, au moment du shampooing, faite pénétrer une cuillerée à table de bicarbonate dans vos cheveux en les massant de trois à cinq minutes. Pour nettoyer vos accessoires de beauté Faites tremper pendant toute une nuit vos brosses à cheveux, vos brosses à ongles, vos bigoudis, vos éponges à cosmétiques et autres applicateurs de produits de beauté dans un litre d'eau où vous aurez diluer quatre cuillerées à table de bicarbonate. Une fois le trempage terminé, vous rincez à fond. Au jardin et dans le garage Un fongicide efficace et écologique Mélanger 4 cuillerées à thé de bicarbonate à un gallon d'eau. Vaporiser sur les vignes et les grappes quand les premiers raisins font leur apparition. Vaporiser une fois par semaine durant deux mois et après chaque pluie. Cette préparation peut également être utilisée pour enrayer le petit champignon noir du rosier. Pour redonner de la couleur au feuillage du rosier À un gallon d'eau, incorporer une cuillerée à thé de bicarbonate, une demi cuillerée à thé d'ammoniaque claire et une cuillerée à thé de sel d'Epsom. Mélanger bien le tout. Vaporiser environ le quart de cette préparation sur chacun des rosiers dont les feuilles ont perdu leur lustre. Pour contrôler le feu des briquettes du barbecue Mélanger une cuillerée à thé de bicarbonate à une pinte d'eau dans un contenant de plastique muni d'un vaporisateur. Quand les flammes montent trop haut, vaporiser ce mélange à leur base. Pour redonner de l'éclat aux meubles de patio Lavez-les avec un solution faite de 1/2 tasse de bicarbonate, une cuillerée à table de détergent à vaisselle liquide et un gallon d'eau chaude. Pour faire disparaître une tache d'huile sur du béton Mouiller la tache avec de l'eau, saupoudrer généreusement de bicarbonate et frotter avec une brosse à poils durs. Rincer et recommencer jusqu'à ce que la tache disparaisse complètement. Pour nettoyer les bornes d'une batterie d'auto Faites une pâte composée de trois parties de bicarbonate et d'une partie d'eau et appliquez-la sur les bornes de la batterie. Ensuite vous les frottez à l'aide d'une brosse à poils durs. Après avoir rincé et asséché les bornes ils est recommandé de les enduire de vaseline. Un tel entretien prolonge la vie de la batterie et garantit sa pleine efficacité. De l'eau sans arrière goût dans un réservoir de roulotte Avec le temps, les réservoirs que l'on trouve dans certains modèles de roulotte donne à l'eau potable un goût de rance. Pour le faire disparaître, il suffit de verser une tasse de bicarbonate par gallon d'eau chaude que peut contenir le réservoir. Videz-le et rincez-le deux fois. Pour enlever les gouttelettes de sève sur l'auto Certaines variétés d'arbres laissent échapper des gouttelettes de sève sur les voitures stationnées à proximité. Pour en débarrasser l'auto, mouillez une éponge, imbibez-là légèrement de bicarbonate et frottez. Pour empêcher les rayures sur le pare-brise Frottez vos essuie-glace avec une éponge humide enduite de bicarbonate. Pour nettoyer les phares d'automobiles Pour débarrasser les phares de votre auto des insectes, de la saleté et du calcium, encore là, une éponge humide enduite de bicarbonate fera merveille, sans les égratigner. Pour faire disparaître l'odeur de cigarette dans l'auto Il vous suffit de saupoudrer du bicarbonate dans les cendriers et d'attendre quelques heures avant de les vider. Pour rafraîchir les tapis Nettoyez-les avec une solution à base de bicarbonate que vous rincez. Les tâches tenaces ne résisteront pas si vous les enduisez de bicarbonate et que vous les brossez vigoureusement. Pour donner de l'éclat à vos accessoires de pêche Pour nettoyer cannes à pêche, hameçons et leurres en métal, utilisez une linge humide et du bicarbonate. Le bicarbonate ne pollue ni les lacs ni les rivières. Pour nettoyer les balles et les bâtons de golf Vous n'avez qu'à leur faire subir un brossage humide en utilisant le bicarbonate comme abrasif. Pour des mains propres, propres...et douces Mouillez vos mains, enduisez-les généreusement de bicarbonate, frottez-les vigoureusement et rincez-les. Elle seront propres et douces. Pour polir le métal Mélanger quatre cuillerées à table de bicarbonate et deux tasses de cendre de bois provenant du poêle ou du foyer. Ajoutez juste ce qu'il faut d'eau pour obtenir une pâte. Avec une éponge humide frottez vos inoxydables, le chrome, le cuivre, l'argent ou l'or. Rincez et séchez. Pour désodoriser la valise de votre auto Rien de plus facile. Saupoudrez-y du bicarbonate et attendez trente minutes avant de passer l'aspirateur. Si une mauvaise odeur subsiste recommencez. Le bicarbonate, les insectes et autres bestioles à poils et à plumes Pitou a mordu un porc-épic... Votre chien, histoire de vouloir défendre son territoire ou de jouer les grands chasseurs, à tenté de prendre une bouchée de porc-épic... Mélangez deux cuillerées à thé de bicarbonate dans une tasse de vinaigre. Appliquez ce mélange sur la partie touchée par les piquants et attendez une dizaine de minutes. Faites ensuite une deuxième application et attendez un autre dix minutes. Puis, à l'aide d'une paire de ciseaux coupez le bout apparent de chacun des piquants. À l'aide d'une paire de pince, vous pouvez maintenant les retirer sans difficulté. Votre chien sent...le chien Normal direz-vous. Un chien dégage une odeur...de chien. Mais supposons que vous êtes invité à l'improviste chez un vieil ami au nez fin qui insiste pour que vous ameniez votre chien... que vous n'avez pas le temps de baigner avec son shampooing habituel. Qu'à cela ne tienne, asséchez-le le mieux possible (quitte à utiliser un séchoir à cheveu) et faites pénétrer dans sa fourrure une bonne quantité de bicarbonate. Puis brossez-le à fond. Le temps de votre visite chez votre ami il sera inodore... Contre la mauvaise haleine de pitou Pour rafraîchir l'haleine de votre petit ou grand molosse, offrez-lui un brossage de dents avec du bicarbonate en guise de dentifrice et un bon rinçage. Jouets, écuelles, cages et litière Pour nettoyer à fond les jouets et les écuelles de votre animal favori, faites les tremper dans un litre d'eau chaude auquel vous aurez ajouté de trois à quatre cuillerées à table de bicarbonate. Rincez et le tour est joué. Pour la cage, frottez-la avec une éponge humide enduite d'un peu de bicarbonate. Pour atténuer les odeurs, avant de mettre le produit absorbant enduisez le fond de la litière d'une couche de bicarbonate. Pour vous débarrasser des coquerelles et des poissons d'argent Là où ces insectes ont été repérés placez un mélange à parts égales de sucre brun et de bicarbonate. En mangeant le sucre dont ils raffolent, ils mangeront aussi le bicar

dimanche 5 février 2012

Les avantages de l’hydrogène

Si l’hydrogène suscite autant d’espoir, c’est tout d’abord car il est l’élément le plus abondant sur la planète. Chronologiquement, l’hydrogène est d’ailleurs l’ancêtre de tous les autres éléments. Présents dès les premiers instants de l’Univers, les noyaux d’hydrogène ont fusionné pour donner naissance à des noyaux plus lourds et plus complexes.
On trouve l’hydrogène quasiment partout sur Terre. En effet, chaque molécule d’eau est composée d’un atome d’oxygène et de deux atomes d’hydrogène. Or, 70% du globe terrestre est recouvert d’eau. L’hydrogène peut donc être obtenu par électrolyse de l’eau, solution totalement propre.

L’hydrogène est également présent dans les hydrocarbures, issus comme leur nom l’indique de la combinaison entre atomes de carbone et atomes d’hydrogène. On peut donc obtenir l’hydrogène pur par reformage : cette réaction chimique casse les molécules d’hydrocarbure sous l’action de la chaleur pour en libérer l’hydrogène.


Enfin, tout organisme vivant, animal ou végétal est composé d’hydrogène. On peut alors mettre en place des “bioréacteurs” permettant la production d’hydrogène à partir de biomasse.

L’hydrogène est donc extrêmement abondant sur Terre. De plus il présente l’avantage d’être particulièrement énergétique. En effet, 1kg d’hydrogène libère environ 3 fois plus d’énergie qu’1kg d’essence ( soit 120 millions de joules par kilogrammes pour l’hydrogène contre 45 pour l’essence ).

En outre, cette production d’énergie par le biais d’une pile à combustible ne produit en plus de l’électricité et de la chaleur que de l’eau, c’est donc un générateur complètement propre. L’exploitation de l’hydrogène par la pile à combustible présente donc l’avantage de n’émettre ni gaz polluants ni autres gaz à effet de serre : c’est un avantage considérable sur le plan écologique.

La pile à combustible et l’hydrogène font face, dans le secteur de l’automobile, à certains rivaux comme le véhicule hybride, le superéthanol, ou encore la voiture électrique, mieux installés pour l’instant dans le secteur, mais moins “durables” que l’hydrogène et la pile à combustible.
En effet, le véhicule hybride fonctionne grâce à un moteur électrique couplé à un moteur à essence. Ainsi, il ne permet pas de résoudre le problème du pétrole de façon durable, c’est donc une solution à court terme.
La voiture électrique que nous connaissons aujourd’hui présente certains avantages écologiques, mais souffre d’une autonomie trop faible.
Enfin, le superéthanol, ou E85, obtenu par la conversion des biomasses végétales, soit par fermentation soit par distillation, présente de nombreux avantages, comme ceux de n’impliquer que très peu de modifications techniques par rapport à un moteur à essence, de réduire les émissions de CO2, et de permettre à la France, pouvant le produire sur son territoire, de réduire sa dépendance énergétique vis-à-vis de l’étranger. Toutefois, il émet tout de même une certaine quantité de CO2, présente des coûts de production encore élevés et utilise 15% d’essence.

L’hydrogène, exploité par la pile à combustible, n’émettant aucune émission nocive mais de la vapeur d’eau offre une solution plus durable.
De plus, comme vu ci-dessus, il permettrait à de nombreux pays d’atteindre l’auto-suffisance énergétique, l’hydrogène pouvant être produit à tout endroit du monde, à l’inverse du pétrole.
En outre, contrairement à l’électricité, l’hydrogène peut être stocké. C’est un avantage considérable pour l’hydrogène car n’importe quel endroit du monde, sous réserve d’avoir une pile à combustible et de l’hydrogène stocké, pourra être pourvu en électricité. On ne distinguera plus alors des endroits “hors-réseau” comme c’est souvent le cas en Chine par exemple
Enfin, comme de nombreux combustibles, l’hydrogène peut s’enflammer ou exploser au contact de l’air. Il doit donc être utilisé avec précaution. Mais la petitesse de ses molécules lui permet de diffuser très rapidement dans l’air (quatre fois plus vite que le gaz naturel), ce qui est un facteur positif pour la sécurité.

L’hydrogène présente de nombreux avantages. Toutefois, s’il est l’élément le plus abondant sur Terre, il n’existe quasiment pas dans la nature à l’état pur. Son intérêt dépend donc de la capacité à le produire sans utiliser de pétrole ou d’autres hydrocarbures, ce qui n’est pas encore le cas.

La solution pour vos véhicule sur www.ecofute.net